Foire aux questions

Comment pouvons-nous vous aider?



Protocoles sanitaires

Les procédures d’Edge Imaging permettent aux élèves d’enlever leur masque pour être photographiés.
Cependant, certains conseils scolaires et certaines écoles pourraient avoir des règlements différents et exiger que les élèves gardent leur masque durant leur séance photo. Veuillez consulter les communications envoyées par votre école pour obtenir de plus amples renseignements.
Nous avons mis en œuvre un nouvel agencement et de nouvelles procédures pour photographier les élèves tout en respectant les règles de distanciation sociale :
  • Nos photographes sont formés et testés.
  • Le personnel d’Edge porte des équipements de protection et est formé pour les porter adéquatement.
  • Nous installons des panneaux pour réguler la circulation des employés et des élèves.
  • Nous avons supprimé le programme de photos prépayées, afin que les élèves n’aient plus à remettre leurs formulaires de commande aux photographes lors de la séance photo. Les parents peuvent maintenant acheter leurs photos en ligne après le jour de la photo.
  • Nous collaborons avec les conseils scolaires, les écoles et les autorités sanitaires publiques locales afin de respecter les directives concernant les vaccins.
Grâce aux commandes en ligne, nous réduisons les contacts physiques à l’école et, par conséquent, le risque de propager la COVID-19. Le site de commande en ligne assure également un traitement plus rapide de votre commande.
Oui. Veuillez contacter notre équipe d’assistance à la clientèle qui sera heureuse de vous aider à passer votre commande! Vous pouvez nous joindre par téléphone au 1 888 416-3343, par courriel à customercare@edgeimaging.ca ou par clavardage en direct pendant les heures d’ouverture, sur notre site edgeimaging.ca.
Ne vous inquiétez pas, vous allez recevoir vos photos! Si l’école de votre enfant ferme, nous attendons qu’elle rouvre avant d’imprimer votre commande. Une fois que l’école rouvrira, nous imprimerons votre commande et l’expédierons au secrétariat de l’école.

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Informations sur les commandes

  1. Utilisez notre site de commande en ligne compatible avec les appareils mobiles, sur edgeimaging.ca/order. Connectez-vous pour recevoir des avantages spéciaux comme des prix promotionnels et une plus grande sélection de produits!
  2. Passez votre commande par téléphone auprès d’un des membres de notre équipe d’assistance à la clientèle. Il suffit de composer le 1 888 416-3343. Nous sommes là pour vous aider!
Si l’un de vos proches souhaite acheter ses propres photos, veuillez communiquer avec nous et nous fournir le numéro d’identification et le code de votre enfant. Nous ouvrirons alors un compte pour cette personne et lui fournirons ses propres identifiants. Cela nous permettra d’éviter les erreurs de commande et d’expédier les photos à la bonne adresse.
Oui! Nous avons complètement remanié notre site de commandes en ligne qui est maintenant complètement compatible avec les appareils mobiles. Vous pouvez commander facilement et en toute sécurité, à partir de n’importe quel appareil.
Systèmes d’exploitation Apple : Sélectionnez Préférences Système dans le menu Apple, puis cliquez sur Mise à jour de logiciels pour vérifier les mises à jour disponibles. Le cas échéant, cliquez sur Mettre à jour maintenant afin de commencer l’installation. Vous pourriez être invité à entrer votre mot de passe d’administrateur. Veuillez ensuite redémarrer votre appareil. Microsoft : Sélectionnez le bouton Démarrer, puis accédez à Paramètres, Mise à jour et sécurité, et cliquez sur Mise à jour Windows. Si une mise à jour est disponible, veuillez la télécharger et l’installer. Veuillez ensuite redémarrer votre appareil. iPhone : Accédez à Réglages, sélectionnez Général, puis appuyez sur Mise à jour logicielle Android : Ouvrez l’application Paramètres de votre appareil. Faites dérouler vers le bas et appuyez sur Système, puis sur Paramètres avancés, et sur Mise à jour du système. L’état des mises à jour s’affiche. Suivez les étapes indiquées à l’écran s’il y a lieu. Navigateurs Google Chrome : Ouvrez Chrome; en haut à droite cliquez sur Plus puis sur Mettre à jour Google Chrome. Important : si vous ne voyez pas ce bouton, cela signifie que vous disposez de la dernière version. Cliquez sur Relancer. Microsoft Edge : Ouvrez Microsoft Edge, puis ouvrez le menu du navigateur en cliquant sur les 3 points en haut à droite. Passez votre souris sur Aide et commentaires pour afficher un sous-menu. Cliquez sur À propos de Microsoft Edge. L’écran À propos contient des informations concernant Edge et la recherche des mises à jour s’effectuera automatiquement. Si une version plus récente d’Edge est disponible, le système téléchargera et installera la mise à jour. Veuillez fermer, puis relancer le navigateur afin de compléter la mise à jour. Firefox : Cliquez sur le bouton Menu. Trouvez Aide et sélectionnez À propos de Firefox. La fenêtre À propos de Mozilla Firefox s’ouvre. Firefox vérifie la présence d’une mise à jour et, s’il y en a une, la télécharge automatiquement. Quand le téléchargement est terminé, cliquez sur Redémarrer pour mettre à jour Firefox.
Le symbole « Ø » dans votre code de portrait et votre code d’accès représente le chiffre zéro.
Par mesure de sécurité, vous devez saisir votre code de portrait et votre code d’accès pour accéder aux photos de votre enfant en ligne. Vous pouvez récupérer vos identifiants en toute sécurité sur edgeimaging.ca/lookup pour chaque année où nous avons photographié votre enfant. Vous pouvez également nous envoyer un courriel en indiquant le prénom et le nom de famille de votre enfant, le nom et la ville de l’école, ainsi que le numéro d’élève de votre enfant. Veuillez communiquer avec l’école pour obtenir le numéro d’élève si nécessaire.
Veuillez vous rendre sur photoday.edgeimaging.ca/dates/fr et indiquez le nom de l’école de votre enfant pour connaître la date du jour de la photo et la date de la reprise de la photo. Nous vous conseillons de vous abonner aux rappels et aux avis par courriel, afin de ne rien rater.
Chaque photo achetée, numérique ou imprimée, est soumise à notre traitement photographique exclusif EdgeEffectMC, assurant que les couleurs de chacun de nos portraits soient exceptionnelles. Vous recevrez par courriel un code et des instructions sur la marche à suivre pour télécharger votre ou vos photos numériques une fois que toutes les commandes de votre école auront été traitées et imprimées (commandes de photos d’automne ou de finissants du primaire seulement). Ce code vous permettra de télécharger toutes vos photos en version numérique.
Oui! Contrairement à d’autres photographes, Edge archive les photos des élèves en toute sûreté. Pour commander des photos de cette année après la date limite, veuillez vous rendre en ligne à edgeimaging.ca/order et sélectionnez l’option « expédier à domicile ». Si vous avez besoin des codes en ligne pour des photos d’années précédentes, veuillez visiter edgeimaging.ca/lookup. Pour commander des photos d’années précédentes, appelez notre équipe d’assistance à la clientèle au 1 888 416-3343.
Si vous avez 3 enfants ou plus de la même famille immédiate, vivant à la même adresse, et fréquentant des écoles servies par Edge, vous payez le prix courant seulement pour les deux premiers enfants. Les photos des autres enfants sont gratuites. Tous vos forfaits doivent être de même valeur et doivent être pris la même année scolaire. Le forfait Famille s’applique uniquement aux programmes scolaires de jour d’écoles primaires et secondaires. Les réductions ne peuvent être appliquées aux commandes d’années précédentes : les trois (ou plus) ensembles de photos doivent être commandés en même temps ou pendant la même année scolaire. Vous pouvez obtenir un code en ligne à usage unique en visitant edgeimaging.ca/familyplan ou en contactant notre équipe d’assistance à la clientèle au 1 888 416-3343 pour être admissible. Veuillez noter que tous les codes sont vérifiés et seront envoyés dans les 48 heures suivant la demande.
Le forfait Famille est maintenant disponible en ligne! Veuillez visiter edgeimaging.ca/familyplan et indiquer vos coordonnées afin d’obtenir votre code personnalisé à usage unique. Veuillez noter que tous les codes sont vérifiés et seront envoyés dans les 48 heures suivant la demande. Tous les forfaits doivent être commandés lors d’une même transaction en ligne. Vous pouvez également contacter notre équipe d’assistance à la clientèle au 1 888 416-3343.
Nous acceptons les paiements en argent comptant, par cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express, par carte de débit Visa, par mandats, par chèques et par Sezzle.
Non. Les taxes seront automatiquement ajoutées au total de votre achat en ligne.
Sezzle est une solution de paiement qui vous permet d’acheter maintenant et de payer plus tard, sans intérêt! Le prix de votre achat est divisé en quatre paiements égaux facturés sur une période de six semaines sans aucun autre coût ni intérêt supplémentaire. Quand vous effectuez un achat avec Sezzle, nous traitons votre commande comme si vous l’aviez payée au complet, mais vous ne payez à ce moment qu’une fraction du coût. Veuillez visiter la page FAQ de Sezzle pour obtenir de plus amples détails à https://shopper-help.sezzle.com/hc/fr

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Retouches

Les retouches standards suppriment les petites imperfections sur les photos. Les retouches premiums suppriment les petites imperfections, blanchissent les dents et enlèvent les cernes sous les yeux et même les morceaux de nourriture de la collation du matin. Pour des retouches supplémentaires, veuillez nous contacter par courriel à customercare@edgeimaging.ca ou contacter notre équipe d’assistance à la clientèle au 1 888 416-3343 pour obtenir un devis.
Nous faisons notre possible pour inclure les photos retouchées dans l’album de l’école. La photo retouchée sera utilisée si vous commandez votre forfait et les retouches avant que nous soumettions les photos de l’album à la production. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez appeler notre équipe d’assistance à la clientèle au 1 888 416-3343.
Vous devez nous retourner votre forfait photo au complet après avoir consulté un membre de notre équipe d’assistance à la clientèle. Nous réimprimerons votre forfait photo sans frais, mais vous devrez couvrir les frais de retouche, d’expédition et de manutention vous seront facturés.

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Photos de groupe

Nous l’espérons de tout cœur! Cependant, nous continuerons de prioriser avant tout la sécurité des élèves et du personnel. En raison des mesures de distanciation sociale obligatoires, les photos de groupe varieront d’une école à l’autre. Votre école a peut-être choisi d’offrir aux élèves une autre option photographique de photo de groupe ou elle compte nous faire revenir au printemps pour prendre les photos de groupe.
Nous expédions les photos de groupe séparément des commandes individuelles. Les photos de groupe seront remises par l’enseignant à chacun des élèves de la classe.
Cela varie selon les écoles. Votre école vous enverra un message à ce sujet.
Cela varie selon les écoles. Si votre école reçoit habituellement les photos de groupe, chaque élève recevra la photo de groupe de sa classe, qu’il apparaisse ou non sur la photo.
Si nous avons pris une photo de groupe de la classe de votre enfant, bien sûr! Vous pouvez commander un produit spécialisé de la photo de groupe de la classe de votre enfant sur notre site edgeimaging.ca/order. Vous pouvez acheter ces produits spécialisés individuellement ou les ajouter à un forfait ou à une commande.
Vous pouvez commander sa photo de groupe en ligne à edgeimaging.ca/order, sous l’onglet « spécialité ». Veuillez noter qu’afin de respecter la confidentialité des élèves présentés sur l’image, vous ne verrez pas de la véritable photo groupe de la classe de votre enfant, mais un exemple de photo de groupe.
Aucun problème! Si vous préférez que la photo de votre enfant ne soit pas distribuée (en photo de groupe ou individuelle), votre enfant ne doit PAS être photographié le jour de la photo (en groupe ou individuellement). Informez l’école de votre enfant de votre préférence afin qu’elle puisse s’assurer que votre enfant ne se fera pas prendre en photo.
Plusieurs raisons peuvent expliquer que vous ne voyiez pas la photo de groupe de votre enfant en ligne. Cela peut être dû à l’une des raisons suivantes :
  • L’école de votre enfant ne prend pas de photos de groupe.
  • Votre enfant n’était pas présent le jour où la photo de son groupe a été prise et par conséquent il n’est peut-être pas relié à l’image.
  • La photo de groupe de votre enfant n’a pas encore été prise. Le jour de la photo n’est peut-être pas encore arrivé ou votre école préfère que les photos de groupe soient prises le jour de la reprise ou au printemps.

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Photos de finissants

Il y a deux façons de vous inscrire à la prise de photos des finissants. Soit en vous inscrivant sur les registres de prise de rendez-vous au secrétariat de votre école ou sur notre service de prise de rendez-vous des photos de finissants en ligne à bookmygrad.ca avec le code de l’école de votre enfant. Surveillez l’arrivée de notre brochure numérique pour obtenir des détails à ce sujet. Nous encourageons les élèves à prendre leurs rendez-vous tôt, car les places se remplissent très rapidement.
Veuillez contacter notre équipe d’assistance à la clientèle au 1 888 416-3343 pour payer par carte de crédit.
Les frais de séance couvrent le coût de la séance de photo et un livret d’épreuves de haute qualité. Selon l’école, les frais de séance peuvent également inclure un trombinoscope de classe des finissants. Si vous avez droit à un trombinoscope, il sera livré à votre école avant la fin de l’année scolaire. Les frais de votre séance ne couvrent pas le coût d’impression des photos.
Nous recommandons de porter un chemisier ou une chemise à col de couleur blanche et une cravate si vous le souhaitez. Votre séance pourrait également inclure des photos décontractées. Consultez votre avis de rendez-vous ou le secrétariat de l’école pour plus de détails. Pour obtenir de plus amples renseignements les séances de photo de finissants, visionnez cette vidéo.
Non, mais nous avons mis en place des mesures spéciales concernant les toges durant la pandémie. Comme toujours, Edge Imaging prend des mesures afin d’assurer la sécurité des élèves photographiés. Nous formons nos employés, nettoyons l’espace photo et suivons le même protocole sanitaire que le Conseil canadien du commerce de détail et les autorités sanitaires publiques locales concernant les toges. Chaque toge est utilisée par un élève et demeure intouchée pendant au moins 24 heures avant d’être réutilisée. Les toges sont facultatives; c’est-à-dire que les élèves peuvent être photographiés sans toge. Nous vous suggérons de porter un chemisier ou une chemise blanche à col et une cravate unie si vous préférez un look traditionnel, ou de porter une tenue à l’image de votre personnalité – à vous de choisir!
Dans le cadre de notre engagement à protéger la santé des élèves, nous ne fournirons pas d’accessoires durant les séances photographiques. Vous pouvez apporter vos propres fleurs, livres, etc. pour vos photos de finissant.
Vous recevrez un courriel une fois les retouches terminées, c’est-à-dire environ trois à quatre semaines après la séance de photo. Ce courriel contiendra le code de portrait et le code d’accès qu’il vous faut pour commander en ligne. Vous recevrez également un livret d’épreuves en format papier par la poste.
Chaque portrait de finissants d’écoles secondaires ou d’universités que vous commandez chez Edge Imaging est retouché manuellement par un artiste en retouches professionnelles. Les retouches standards pour les petites imperfections faciales sont incluses dans les prix sans frais supplémentaires, nous vous les offrons en cadeau. Nous proposons également un service de retouches premiums pour enlever les appareils dentaires ou faire d’autres retouches. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus de détails et les prix au 1 888 416-3343.
Si une reprise de photo est prévue par l’école, prenez rendez-vous auprès de l’école ou en ligne à bookmygrad.ca. Vous ne pourrez pas appeler notre service d’assistance à la clientèle, car il ne dispose pas des horaires. Veuillez noter qu’il nous est impossible de contrôler quelle photo (originale ou reprise) apparaîtra sur le trombinoscope de classe ou dans l’album.

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Expédition

Les commandes de photo expédiées en mode standard sont envoyées par Postes Canada qui définit le coût de l’expédition entre notre laboratoire de Burlington, en Ontario, et votre domicile.
Pour le moment, l’expédition est gratuite uniquement sur les commandes expédiées à l’école. Cependant, surveillez votre boîte de réception, car nous pourrions vous envoyer des offres spéciales à durée limitée de temps à autre.
Si vous passez une commande de photos scolaires après la date limite indiquée sur les épreuves photographiques, votre commande sera expédiée à votre domicile.
Le délai d’expédition gratuite de votre commande de photos à l’école prendra sept à huit semaines à partir du jour où vous avez passé votre commande. En effet, nous commencerons à imprimer les photos expédiées à l’école seulement après avoir reçu tous les formulaires de commande, c’est-à-dire après la date limite.
Pour le moment, afin de préserver la sécurité de tous, nous n’admettons aucun visiteur à notre bureau.

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Reprises des photos

Il vous suffit de télécharger notre formulaire de permission, de le remplir et de demander à votre enfant de l’apporter à l’école le jour prévu. Il pourra alors le donner à son enseignant, afin de pouvoir quitter la classe pour aller à sa séance de photo. Veuillez noter que, en fonction de la situation sanitaire, certaines écoles pourraient vous demander d’envoyer une demande par courriel plutôt qu’un formulaire sur papier. Il se peut même que certaines écoles n’organisent pas de reprise de photo cette année. Veuillez visiter edgeimaging.ca/photoday pour savoir si nous ferons une reprise de photo à votre école.
Bien sûr! Vous pourrez choisir vos photos préférées parmi les photos de votre enfant prises le premier jour de la photo ou lors de la reprise. Vous avez le choix!
Pour faciliter les commandes, vous pouvez accéder aux photos de reprise des élèves avec les mêmes identifiants que ceux des photos originales. Dans certains cas, vous pourriez devoir effacer l’historique de votre navigateur pour voir les nouvelles photos.

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