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Les reprises

Informations concernant les commandes

Retouches

Photos de Groupe

Photos des finissants

Expédition


Les reprises

Comment puis-je inscrire mon enfant pour les reprises?

Téléchargez simplement notre formulaire de permission, remplissez-le et demandez à votre enfant de l’apporter à l’école le jour de la reprise. Ils devront le montrer à leurs enseignants pour pouvoir quitter la classe pour leur reprise.

Si j’aime mieux les photos originales de mon enfant que ses nouvelles reprises, puis-je quand même commander les originales?

Absolument! Vous pourrez choisir parmi les photos prises le jour de la photo original de votre enfant ou sa séance de reprise.

Informations concernant les commandes 

Quelles sont mes options de commande?

  1. Profitez de notre site de commandes en ligne remanié et compatible avec les appareils mobiles. Vous recevrez même des articles spéciaux comme des produits bonus à sélectionner, des prix réduits et l’expédition gratuite sur les commandes de 50 $ et plus!
  2. Retournez votre formulaire de commande en papier avec le paiement à l’école avant la date limite. Vous pouvez également poster le formulaire de commande et le chèque directement à notre adresse.
  3. Passez votre commande au téléphone auprès d’un des membres de notre service d’assistance à la clientèle. Il suffit de nous appeler au 1-888-416-3343. Nous serons heureux de vous aider!

Puis-je partager les codes en ligne de mon enfant avec un autre membre de ma famille afin qu’il puisse commander son propre forfait?

Veuillez communiquer avec nous et avoir à disposition l’identifiant et le code de tâche de votre enfant si un de vos proches souhaite acheter son propre ensemble de photos. Nous lui fournirons ses propres données d’ouverture de session. Cette mesure permet d’éviter les erreurs d’adresse et veille à ce que chaque forfait photo soit expédié à la bonne personne.

Puis-je commander à partir de mon appareil iPad ou mobile?

Oui! Nous avons complètement remanié notre site de commandes en ligne qui offre maintenant toutes les fonctionnalités à partir d’un appareil mobile. Vous pouvez commander facilement et en toute sécurité à partir de n’importe quel appareil.

Que signifie le symbole Ø dans mon code de portrait et mon code d’accès?

Le symbole « Ø » dans votre code de portrait et votre code d’accès représente le chiffre zéro.

Quand est le jour de ma photo?

Visitez edgeimaging.ca/photoday et commencez à saisir le nom de votre école pour connaître la date du jour de la photo et la date de la reprise de la photo. Nous vous encourageons à vous inscrire pour recevoir des avis et des rappels par courriel afin de ne rien rater.

Comment puis-je être admissible au bonus de commande en ligne?

Aucun code de bonus n’est requis. Si vous dépensez plus de 32 $ par élève, votre ou vos produits bonus seront automatiquement ajoutés à votre panier et expédiés avec votre forfait photo.

Comment puis-je télécharger mes photos numériques haute résolution?

Chaque photo achetée, numérique ou imprimée, est soumise à notre traitement photographique exclusif EdgeEffectMC, assurant que chacun de nos portraits ait des couleurs vives exceptionnelles. Vous recevrez par courriel votre code et les instructions sur la marche à suivre pour télécharger votre ou vos photos numériques une fois que toutes les commandes de votre école auront été traitées et imprimées. Ce code vous permettra de télécharger la version numérique de toutes vos photos.

Pourquoi dois-je soumettre mon paiement avant d’avoir vu les épreuves?

Parce que votre école adhère à un programme de photos prépayées. Dans le cadre de ce programme, les parents paient leurs forfaits avant la prise des photos en remplissant leur formulaire de commande en papier et en le retournant à l’école au plus tard le jour de la photo. Une seule photo est prise, par conséquent aucune épreuve n’est envoyée à la maison. Vous pouvez en apprendre davantage à propos de ce programme ici.

Puis-je commander des photos après la date limite ou des photos d’années précédentes?

Oui! Ce qui nous distingue de la concurrence est notre capacité à archiver en toute sûreté les photos des élèves. Pour commander des photos de cette année après la date limite, veuillez commander en ligne à edgeimaging.ca/order et sélectionnez l’option « expédier à domicile ». Pour commander des photos d’années précédentes, appelez notre équipe d’assistance à la clientèle au 1-888-416-3343.

Qu’est-ce que le plan familial Edge?

Si vous avez 3 enfants ou plus de la même famille immédiate, vivant à la même adresse, et fréquentant des écoles servies par Edge, vous payez le prix courant seulement pour les deux premiers enfants. Les photos des autres enfants sont gratuites. Tous vos forfaits doivent être de même valeur et doivent être pris la même année scolaire. Vous devez remplir un formulaire pour chaque enfant. Le plan familial s’applique uniquement aux programmes des photos d’automne des écoles primaires et secondaires. Les réductions ne peuvent être appliquées aux commandes d’années précédentes; les trois (ou plus) ensembles de photos doivent être commandés en même temps ou pendant la même année scolaire. Pour être admissible, vous devez remplir les formulaires de commande en papier ou appelez notre équipe d’assistance à la clientèle au 1-888-416-3343.

Le plan familial est-il disponible en ligne?

Non. Notre plan familial est disponible uniquement par commande téléphonique ou en remplissant les formulaires de commande en papier.

Je n’ai pas reçu la photo ou le forfait que j’ai commandé; que dois-je faire?

En cas d’erreur de commande, veuillez communiquer avec un représentant d’assistance à la clientèle au 1-888-416-3343. Nous réimprimerons les photos manquantes et les expédierons à votre domicile ou à l’école dès que possible.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les paiements en argent comptant, par cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express, par cartes de débit Visa, par mandats et par chèques. Si vous souhaitez payer comptant, veuillez envoyer le montant exact de votre commande, car nous sommes dans l’impossibilité de rendre la monnaie. Nous n’acceptons pas les chèques postdatés. Les chèques refusés, les chèques postdatés et les cartes de crédit refusées sont sujets à des frais de 30 $.

Le prix des forfaits sur mon formulaire de commande inclut-il les taxes?

Les taxes ne sont plus incluses dans nos formulaires de commande. Le parent ou l’élève qui passe la commande doit calculer et inclure au paiement le montant exact des taxes sur les formulaires de commande en papier. Les taxes seront automatiquement ajoutées aux achats en ligne.

Mon enfant a fait reprendre sa photo; comment faire pour voir et commander ses photos en ligne?

Pour faciliter les commandes, les photos reprises des élèves seront accessibles en ligne à l’aide du même code de portrait et code d’accès utilisés pour accéder aux photos originales. Dans certains cas, vous pourriez devoir effacer l’historique de votre navigateur afin de voir les photos reprises.

Retouches

Quelle est la différence entre les retouches standards et les retouches perfectionnées?

Les retouches standards servent à supprimer les petites imperfections sur les photos. Les retouches perfectionnées permettent également de supprimer les petites imperfections, ainsi que de blanchir les dents, d’enlever les cernes sous les yeux et même les morceaux de nourriture de la collation de ;a matinée. Pour des retouches supplémentaires, veuillez nous contacter par courriel à customercare@edgeimaging.ca ou appeler l’un de nos représentants d’assistance à la clientèle au 1-888-416-3343 pour obtenir un devis.

Mes images retouchées seront-elles utilisées dans l’album de l’école?

Nous faisons notre possible pour inclure votre photo retouchée dans l’album. Votre image retouchée sera utilisée si votre forfait et les retouches ont été commandés avant que nous soumettions les photos de l’album à la production. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez appeler notre équipe d’assistance à la clientèle au 1-888-416-3343.

Puis-je faire apporter des retouches à mes photos même si j’ai déjà reçu mon forfait?

Vous devez nous retourner votre forfait photo au complet après avoir consulté un membre de notre équipe d’assistance à la clientèle. Nous allons réimprimer votre forfait photo sans frais, alors que les frais de retouche, ainsi que les frais d’expédition et de manutention vous seront facturés.

Photos de groupe

Les photos de groupe sont-elles gratuites?

Oui, une photo de groupe imprimée gratuite pour chaque élève sera livrée à votre école.

Pourquoi la photo de groupe de la classe n’était-elle pas incluse dans mon forfait?

Nous expédions les photos de groupe séparément des commandes individuelles. Les photos de groupe seront remises par l’enseignant à chacun des élèves de la classe, que l’élève ait ou non commandé des photos.

Si mon enfant a manqué le jour de la photo, recevra-t-il tout de même la photo de groupe de sa classe?

Oui, les photos de groupe sont offertes gratuitement à tous les élèves de la classe, qu’ils apparaissent ou non sur la photo.

Dois-je commander un forfait afin de recevoir la photo de groupe de la classe?

Non, vous n’avez pas à commander de forfait pour recevoir la photo de groupe de la classe. Nous offrons cette photo gratuitement à tous les élèves.

Puis-je acheter une version numérique de ma photo de groupe?

Oui, vous pouvez! Vous pouvez commander un téléchargement numérique de la photo de groupe de votre enfant en ligne à l’adresse edgeimaging.ca/order. Les photos de groupe numériques peuvent être achetées séparément, en tant qu’élément complémentaire ou dans le cadre de notre forfait Ultimate Digital, qui comprend également une version numérique de la photo individuelle de votre enfant.

Pourquoi une photo de groupe numérique?

Bien que nos clients apprécient toujours l’impression gratuite de la photo de groupe de classe, de nombreux parents nous ont dit qu’ils aimeraient pouvoir acheter une copie numérique de la photo de groupe. Comme pour toutes les photos numériques, les parents apprécient l’option de stockage simple, l’ajout à leurs albums numériques et l’impression de multiples photos – en particulier pour les élèves avec plusieurs domiciles – entre autres avantages.

Et si je ne veux pas que la photo de mon enfant soit distribuée / partagée?

Aucun problème! Si vous préférez que la photo de votre enfant ne soit pas distribuée (en photo de groupe ou individuelle), votre enfant ne doit pas être photographié le jour de la photo (en groupe ou individuellement). Informez l’école de votre enfant de votre préférence afin qu’elle puisse s’assurer que votre enfant ne se fera pas prendre en photo.

Pourquoi ne vois-je pas la photo du groupe de mon enfant en ligne?

Plusieurs raisons peuvent expliquer que vous ne voyiez pas la photo de groupe de votre enfant en ligne. Cela peut être dû à l’une des raisons suivantes:

  • L’école de votre enfant ne prend pas de photos de groupe.
  • Votre enfant n’était pas présent le jour où la photo de groupe a été prise.
  • La photo de groupe de votre enfant n’a pas encore été prise. Le jour de la photo n’est peut-être pas encore arrivé ou votre école préfère se faire prendre en photo de groupe le jour de la reprise.

Photos des finissants

Comment puis-je m’inscrire à la prise de photos des finissants?

Il y a deux façons de vous inscrire à la prise de photos des finissants. Soit, s’il y a lieu, via les registres de prise de rendez-vous au secrétariat de votre école ou via notre service de prise de rendez-vous des photos de finissants en ligne à bookmygrad.ca avec le code de votre école. Surveillez la brochure contenant les informations détaillées à ce sujet. Nous encourageons les élèves à prendre leurs rendez-vous tôt, car les places se remplissent très rapidement.

Comment puis-je payer les frais de ma séance si je ne les ai pas payés en ligne?

Vous pouvez soit communiquer avec notre service d’assistance à la clientèle au 1-888-416-3343 pour payer par carte de crédit ou encore payer directement le photographe en argent avec le montant exact ou par chèque libellé au nom d’Edge Imaging.

Qu’est-ce que les frais de ma séance incluent?

Les frais de votre séance couvrent le coût de votre séance de photo, les accessoires fournis par Edge et votre livret d’épreuves de haute qualité. Selon l’école que vous fréquentez, les frais de séance pourraient également inclure un trombinoscope de classe des finissants de format 11 × 14 avec le nom de l’école gaufré sur un carton pliable recouvert de vinyle. Si vous avez droit à un trombinoscope, il sera livré à votre école avant la fin de l’année scolaire. Les frais de votre séance ne couvrent le coût d’aucune photo imprimée.

Que devrais-je porter pour ma séance de photo de finissants?

Nous recommandons de porter un chemisier ou une chemise à col de couleur blanche et une cravate si vous le souhaitez. Votre séance pourrait également inclure des photos décontractées – consultez votre avis de rendez-vous ou le secrétariat de l’école pour plus de détails. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant ce à quoi vous pouvez vous attendre de votre séance de photo de finissants, visionnez cette vidéo.

Quand vais-je recevoir mes codes pour commander des photos?

Un courriel vous sera envoyé une fois les retouches terminées, c’est-à-dire approximativement de 3 à 4 semaines après votre séance de photo. Ce courriel contiendra le code de portrait et le code d’accès qu’il vous faut pour commander en ligne. Vous recevrez également un livret d’épreuves en format papier par la poste.

Comment puis-je apporter des retouches?

Chaque portrait de finissants d’écoles secondaires ou d’universités que vous commandez chez Edge Imaging est retouché manuellement par un artiste en retouches professionnelles. Les retouches standards pour les petites imperfections faciales sont incluses sans frais supplémentaires. De plus, un service de retouches perfectionnées est offert pour effacer les appareils dentaires, les reflets dans les lunettes, etc. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus de détails et les prix au 1-888-416-3343.

Comment puis-je prendre un rendez-vous pour une reprise de photo?

Si un jour de reprise de photo est prévu à votre école, vous devez prendre un rendez-vous à votre école ou en ligne à www.edgeimaging.ca/fr/reserver-seance-photo-finissant-enligne.html, car notre département d’assistance à la clientèle ne dispose pas des horaires.

Si votre école n’a pas de jour de reprise de photo des finissants ou si vous avez manqué le jour de la reprise, Edge offre des séances de reprise en studio qui ont lieu les samedis de janvier à mai. Veuillez nous appeler au 1-888-416-3343 pour prendre un rendez-vous. Veuillez noter qu’il nous est impossible de contrôler si c’est votre photo de reprise ou votre photo originale qui apparaîtra sur le trombinoscope de classe ou dans l’album.

Expédition

Comment calculez-vous les frais d’expédition?

Les commandes de photo expédiées en mode standard sont expédiées par le biais de Postes Canada; qui calcule le coût de l’expédition à votre domicile à partir de notre laboratoire situé à Burlington, en Ontario.

Offrez-vous l’expédition gratuite?

Oui! Créez un compte en ligne et vous serez admissible à l’expédition gratuite directement à votre porte pour les commandes de photo de plus de 50 $. Vous pouvez également faire expédier votre commande à école gratuitement si vous commandez avant la date limite. Cependant, veuillez noter que cette option pourrait prendre beaucoup plus de temps.

Si je sélectionne « Expédier à l’école », combien de temps devrais-je prévoir avant de recevoir ma commande?

Le délai d’expédition gratuite de votre commande de photos à l’école pourrait prendre jusqu’à 7 à 8 semaines à partir du jour où vous avez passé votre commande. C’est parce que nous commençons à imprimer les photos seulement une fois que nous avons reçu tous les formulaires de commande, à savoir après la date limite.

J’habite dans la région de Burlington. Puis-je ramasser mon forfait à votre bureau?

Oui. Veuillez appeler notre équipe d’assistance à la clientèle au 1-888-416-3343 avant de vous présenter afin de faciliter votre visite.

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