Confidentialité et sécurité

En tant qu’entreprise de photographie numérique, nous avons accès aux images et aux données confidentielles (notamment les adresses) de millions d’étudiants. Forbes signalait, en 2013, que les entreprises enregistraient près de 30 millions d’intrusions informatiques dans le monde. En moyenne, ce chiffre augmente en moyenne de 33 % chaque année.

Nous sommes bien conscients que les fournisseurs de photographies scolaires seront eux aussi victimes de cyberattaques. C’est un fait. La seule question reste à savoir quand.

Edge s’est déjà préparée en cas de cyberattaque, afin que les données de tous restent protégées.

Quelles sont donc les données confidentielles que nous rassemblons dans le cadre des photographies scolaires?

Nous obtenons toutes les données dont nous avons besoin pour assurer le succès de la journée et la bonne distribution des photos. Cela inclut le nom, le numéro et le niveau de l’étudiant, qui nous sont fournis par l’école en début d’année.

Nous archivons également les images des étudiants (sauf si on nous demande spécifiquement de ne pas le faire) et enregistrons les coordonnées des clients qui achètent nos produits (notamment leur adresse) pour pouvoir les livrer.

Edge Imaging ne loue ou ne vend jamais les renseignements pouvant identifier un client spécifique à des tiers. Par contre, Edge Imaging pourrait être contrainte de partager ces renseignements avec :

  • Des entreprises qui travaillent pour nous : Nous avons conclu des partenariats avec d’autres entreprises qui prennent en charge certaines choses en notre nom. Ces entreprises peuvent avoir un accès limité aux informations personnelles de nos clients. Cependant, nous exigeons que nos partenaires utilisent ces informations uniquement pour fournir les services pour lesquels nous les avons embauchés. Ils n’ont pas le droit de transférer ces informations à des tiers, sauf si cela est nécessaire lors de la prestation de ces services. Parmi les partenaires que nous embauchons se trouvent des sites de transaction sécurisés, des cabinets de sondage auprès des clients et des entreprises de gestion des informations.
  • Les forces de l’ordre : Edge Imaging peut être amené à divulguer des informations personnelles à des tiers sans le consentement de la personne pour se conformer à une ordonnance judiciaire.

Il est malheureux de constater que certaines entreprises de photographies scolaires plus importantes ne se préoccupent pas autant d’une intrusion informatique qu’elles ne le devraient. Et certains photographes indépendants ou entreprises moins conséquentes n’ont pas les moyens ou l’infrastructure nécessaires pour se protéger d’une cyberattaque.

Edge Imaging est-elle prête à faire face à une cyberattaque?

Notre fierté est, depuis toujours, d’être l’entreprise de photographies scolaires la plus sécurisée au Canada. Notre site de commande en ligne suit les mêmes normes que les sites de banques en ligne, avec un cryptage de 128 bits.

Le système d’Edge est un système à boucle fermée, du début à la fin. Cela signifie que nous faisons pratiquement tout nous-mêmes et sur place. Edge utilise un site événementiel tiers pour offrir des options de forfaits d’images et de produits.

Nous nous conformons entièrement à la loi LPRPDE et évoluons avec les réglementations pour nous aligner aux exigences du RGPD.

Nous sécurisons déjà nos données et nous efforçons d’influencer l’ensemble de notre secteur pour améliorer les mesures de protection électronique. Voici comment nous procédons :

  • En 2019, nous avons réalisé, avec succès, un audit de vulnérabilité interne et externe. Nous agissons également sur plusieurs recommandations pour continuer d’améliorer la sécurité de nos données.
  • Nous avons un système de redondance de données et un plan de récupération en cas de catastrophe.
  • Nos employés sont régulièrement formés sur la façon d’éviter les fraudes les plus convaincantes.
  • Nous collaborons avec des tiers uniquement après un processus de vérification intense et s’ils travaillent principalement en boucle fermée du début à la fin.

La sécurité de nos clients est notre priorité absolue. Nous vous remercions de nous confier les informations personnelles de vos étudiants. Nous prenons cela très au sérieux et travaillons d’arrache-pied pour toujours mériter votre confiance.

Important Updates for Our Valued Customers: For the duration of summer 2020, our offices will be closed on Fridays. Visit our contact page for full details on summer hours. | As our shipping partner, Canada Post, continues to be backed up, your package may be delayed in shipping. | Our phone lines are temporarily unavailable. If you need to get in touch with us, please send us an email.Email Us!
+
3a8d68600f3cb4795ab2e72e8b7384db